Diese Seite erfordert Flash.

Grand Prix du Mans - Moto2

18 Juin 2010

Le week-end a été marqué par les températures les plus chaudes observées en MotoGP sur le circuit du Mans depuis près de dix ans, avec une pointe à 44 °C sur la piste samedi et dimanche.

Kenny Noyes, pilote de l’équipe Jack & Jones, a enregistré le tour de qualification le plus rapide, avec 1’39.234, ce qui lui a permis de se placer en pole position juste devant Yuki Takahashi, de l’écurie Tech3 (+ 0,031) et Alex Debon, concurrent de l’équipe Aerosport de Castello Ajo (+ 0,086). Jules Cluzel (Forward Racing), Fonsi Nieto (Holiday Gym-G22) et Sergio Gadea (Tenerife Pons) étaient les trois suivants sur la grille de départ, assurant la présence de six châssis différents dans les six premières positions au démarrage de la course.

L’épreuve, qui comptait vingt-six tours, a commencé par une série d’accidents qui a éliminé de la course le leader du championnat Shoya Tomizawa (Technomag CI), Alex De Angelis (RSM Team Scot) et le détenteur de la pole position Kenny Noyes, ainsi que sept autres pilotes. Jules Cluzel a réalisé le meilleur temps au tour de la course, avant de subtiliser, trois tours plus tard, la première position à Toni Elias, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais Elias a repris la tête lorsque Cluzel est sorti de piste, imposant ensuite sa domination et franchissant devant tout le monde la ligne d’arrivée, suivi par Julian Simon (Mapfre Aspar) et Simone Corsi (JIR).

« Ce fut une grande course », a déclaré Elias. « J’ai chuté pendant les qualifications, mais mon équipe a accompli un travail remarquable pour faire en sorte que la moto soit prête pour la course. J’ai réussi à conserver un rythme rapide et régulier. Mon temps au tour est resté relativement stable tout au long des vingt-six tours. »

« Nous constatons toujours une grande stabilité des performances des quatorze châssis différents présents sur la grille Moto2 », a observé Paul Medawar, Directeur de compétition Moto2 chez Dunlop. « Les températures chaudes ont permis aux pilotes d’opter pour des pneus « soft » à l’arrière. Les temps au tour se sont révélés très homogènes du début à la fin, et Simone Corsi a enregistré son meilleur temps dans le dernier tour à la recherche d’une place sur le podium. »

Date: 23/05/2010
Nom de la piste: Circuit du Mans
Longueur de la piste: 4185 m.
Temp. de la piste: 44 ° C / temp. ambiante: 31 ° C

TYPE DE PNEUMATIQUES POUR LA COURSE
Avant: A - Souple, Multi-Tread / E - Dur, Single Tread
ARRIÈRE: A - Souple / D - Medium Dur

 

Autres sites Dunlop

Voitures 4x4 & SUV Camions et autocars

Services

Distributeurs

Recommandez-nous

Envoyez à un ami