Diese Seite erfordert Flash.

Dunlop brile à Glen Helen

18 Juin 2010

Le Grand Prix des USA, sixième épreuve du championnat du monde de Motocross FIM 2010, a été le premier à se dérouler aux États-Unis depuis 1999. Il a par ailleurs investi le circuit de Glen Helen pour la première fois depuis 1992. Le rendez-vous a été mémorable pour Dunlop : Mike Alessi, pilote de l’équipe Red Bull/KTM n’a pas ménagé ses efforts, décrochant finalement la deuxième place sur le podium. Revenu d’une longue période de blessure, Ben Townley, de l’écurie Troy Lee Designs/Lucas Oils/Honda, a également tiré son épingle du jeu, remportant la seconde des deux manches.

Lors de ce premier événement sur les côtes américaines pour les catégories MX1 et MX2, les pilotes de motocross les plus rapides du monde ont été confrontés à un terrain plus rapide de 20 km/h en moyenne qu’une piste de Grand Prix classique et imposant une série de sauts très physiques.

Dunlop doit une part de son succès lors de ce Grand Prix au pilote d’usine KTM Mike Alessi. Comptant parmi les favoris pour le titre AMA 2010, ce jeune concurrent de 21 ans a lutté au coude à coude avec le champion du monde Tony Cairoli et son rival Townley, avant de terminer deuxième au classement général de l’épreuve, à l’issue des deux manches de 35 minutes et de deux tours chacune.

Townley a été victime d’un accrochage avec Alessi qui l’a contraint à abandonner dans la première manche, mais un bon départ dans la seconde lui a permis de remporter sa première victoire importante depuis 2007. Le Néo-zélandais de 25 ans a clairement souligné le rôle joué par ses pneumatiques dans ce succès. Le champion du monde de MX2 2004, et champion East Coast Lites SX 2006, a ainsi déclaré : « C’est la première année que je chausse des Dunlop. J’ai utilisé de nombreuses marques dans ma carrière, mais pour moi, c’est sûr, le 762 à l’arrière tient vraiment bien la route, surtout dans les départs. »

Le Grands Prix de France, d’Allemagne, de Lettonie et de Suède se déroulent dans les semaines qui suivent celui des USA et avant la pause estivale de juillet.

Autres sites Dunlop

Voitures 4x4 & SUV Camions et autocars

Services

Distributeurs

Recommandez-nous

Envoyez à un ami