Diese Seite erfordert Flash.

Première saison Moto2 réussie pour Dunlop à Valence

22 Novembre 2010

La dernière manche du premier Championnat du monde de Moto2, qui a eu lieu à Valence il y a deux semaines, a marqué la fin d'une première saison extrêmement fructueuse pour Dunlop, fournisseur exclusif de pneus dans la toute nouvelle catégorie 600cm3. Cette saison a vu pas moins de neuf pilotes franchir le drapeau à damiers et monter sur le podium, avec Karel Abraham, pilote tchèque de Carbion AB Motoracing, qui a remporté son unique victoire de l’année lors de la finale. Toni Elias figure en tête avec sept victoires, 3 départs en pole position et 271 points, et devient le tout premier champion du monde de Moto2, sa régularité lui ayant permis de décrocher le titre avec trois manches d’avance à Sepang, en Malaisie.

Bien qu’il n’ait pas gagné de courses, Julian Simon, le pilote espagnol de la Mapfre Aspar, se classe deuxième du championnat. Simon a terminé huit fois sur le podium, marquant 201 points, juste deux points de plus qu'Andrea Iannone, de Fimmco Speed Up, qui comptabilise 199 points, le pilote italien enregistrant trois victoires en course plus cinq montées sur le podium dans l’année.

Les essais de la saison 2011 ont directement commencé le lendemain de la course à Valence, avec 35 pilotes Moto2 qui ont rejoint le circuit pour les premiers essais officiels destinés à évaluer les motos et les nouveaux pneus Dunlop pour la prochaine saison. Certains pilotes, notamment Toni Elias et Karel Abraham, sont montés dans la catégorie MotoGP, mais plusieurs nouveaux venus, comme Bradley Smith et son nouveau coéquipier Mike Di Meglio, ont effectué leurs premiers tours sur les motos Tech3 Moto2 qu’ils piloteront l’année prochaine.

Aucun essai ne sera autorisé dans les catégories MotoGP du 1er décembre au 31 janvier.

Les 13 membres de l’équipe d’assistance Dunlop Moto2 ont fourni 10 000 pneus Dunlop aux équipes Moto2 sur l’ensemble de la saison. Six variations de pneus slick avant et neuf variations de pneus slick arrière ont été développées pour la saison, en plus des pneus pluie. Dunlop demeure le fournisseur exclusif de pneus pour le Championnat du monde Moto2 lors des saisons 2011 et 2012.

Autres sites Dunlop

Voitures 4x4 & SUV Camions et autocars

Services

Distributeurs

Recommandez-nous

Envoyez à un ami